Même si cela n'a rien d'original, je tiens avant toute chose à vous souhaiter une excellente année 2013 ! Alors qu'elle vous apporte à toutes et à tous la santé, le bonheur et la prospérité !
L'année s'est achevée début décembre sur une conférence dans le cadre d'une soirée organisée par la TA de Rennes. Le moment fût très sympathique et les échanges très riches, particulièrement avec Régis LeBris qui a montré sa maîtrise de la stratégie d'objectifs dans la planification de l'entraînement et de la saison des jeunes joueurs, et Christian Gourcuff qui a donné un aperçu de ses compétences dans le domaine du football professionnel.
Pour ce qui concerne les publications récentes, on notera la publication en français de l'ouvrage de Tali Sharot, Tous programmés pour l'optimisme ! Et si nous étions génétiquement disposés pour voir la vie en rose ? Elle a publié dans les revues scientifiques les plus prestigieuses, Science, Nature, entre autre. C'est donc un chercheur de très très haut niveau, et une chance de pouvoir maintenant la lire en français.
Alors quelles perspectives maintenant pour 2013 ? Notez dans votre agenda : les 20 et 21 novembre sera organisé le Deuxième Congrès Français de Psychologie Positive à l'Université de Lorraine à Metz sous l'égide de l'APEMAC - UE 4360, laboratoire dirigé par le Professeur Cyril Tarquinio, et du CREAD - EA 3875, mon laboratoire d'appartenance à l'IUFM Rennes. Des sommités du champ ont accepté de participer alors vous pourrez assister entre autre aux conférences de Robert Vallerand (Président du réseau Mondial de PP - IPPA), Carmelo Vazquez (futur Président de l'IPPA), Hans-Henrik Knoop (Président du Réseau Européen - ENPP), Antonella delle Fave (ancienne Présidente de l'ENPP et de l'IPPA), ainsi que des chercheurs français de réputation internationale et des membres reconnus de l'Association Française et francophone de Psychologie Positive. Le gratin de la Psychologie Positive sera présent !
Alors à bientôt et bonne fin de vacances pour ceux qui en ont !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire