jeudi 9 octobre 2014

Publication, formation, séjour à l'étranger...

Bonjour à Toutes et à Tous,
plusieurs choses cette fois ci. D'abord, quelques nouvelles personnelles : j'ai eu le privilège d'être invité à l'université Mazaryk de Brno en république Tchèque pour donner une conférence et animer une table ronde. Vous vous en doutez, il a été question d'optimisme et de psychologie positive, forcément. J'ai été merveilleusement reçu par ma collègue Jaroslava Dosedlova. Nous avons notamment discuté de l'étude qui est en cours sur la santé des étudiants, et du pouvoir prédicateur de l'optimisme, variable qui pourrait être une clé pour comprendre les comportements de santé. Cette étude est menée conjointement avec Laurence Kern, mon amie et collègue de l'université Paris Ouest - Défense. Espérons que cette collaboration sera fructueuse en termes de publications. Sinon, pour continuer dans la logique des posts précédents, je vous signale une nouvelle formation qui va avoir au sein de l'Ecole du Positif pilotée par Fabrice Loizeau. Cette formation va avoir lieu les lundi et mardi 17 et 18 novembre.
http://www.ecole-du-positif.com/ecole-du-positif/lieux/attachment/centre-accueil-la-hublais
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à le contacter et il vous précisera le lieu de rendez-vous, les tarifs, l'organisation qu'il a prévue ainsi que les contenus de la formation. Pour finir, les éditions Marabout vont s'enrichir de la version en français du dernier ouvrage de Barbara Fredrickson, Love 2.0. Ce sera assurément une lecture très intéressante qui démystifiera sûrement la magie de ce qui nous lie à nos conjoints... Bon, en tous les cas, d'ici mon prochain post, je vous souhaite à Toutes et à Tous d'excellentes formations et lectures ! A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire