lundi 31 octobre 2016

Séjour à la Normal University de Beijing !

Bonjour à Toutes et à Tous !
La Beijing Normal University
L'entrée de l'université...
Je suis de retour en France après avoir donné une série de conférence, cours, table ronde et workshop à la Normal Beijing University en Chine.  L’accueil a été fantastique ! 

Au menu...













Les collègues chinois m’ont vraiment réservé tout un ensemble de surprises et ont manifesté une grande générosité et une extrême gentillesse, Léa, Sam et Yvonne particulièrement. J’ai donné une conférence sur les relations entre passion et espoir dans la prédiction du fonctionnement optimal en société, le dernier cadre théorique de Robert Vallerand sur le bien-être. 

A la Cité Interdite...
Musée national....
Hope, mon guide à la Cité...

Il s’agissait d’explorer les liens établis entre le bien-être dans le monde de l’entreprise et la santé ou la performance. La table ronde était en relation avec cette problématique en entreprise et j’ai eu la chance de collaborer avec Anthony Grant, professeur de la Sydney University, Geoffrey Cohen de la célèbre Standford University  et avec, entre autre, plusieurs professionnels de l’industrie pétrolière en Chine. Après deux jours de travail intensif et après avoir récupéré du décalage horaire, les collègues m’ont offert la chance de visiter le musée national de Pékin et la cité interdite. Hope, un jeune étudiant a été mon guide durant la journée. Yvonne et Sam se sont chargés de nous faire visiter la grande muraille à Anthony Grant et moi. 

Yvonne, Sam et Anthony Grant et moi...

Chaque jour a été agrémenté de plusieurs repas dans des restaurants traditionnels qui m’ont permis d’apprécier l’excellente cuisine chinoise qui est très différente de celle que j’ai trouvée jusqu’à présent dans les restaurants en France. D’ici le prochain post, je vous souhaite d’excellentes lectures ! A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire