Je passe directement du joyeux Noël à bienvenus en été en passant par "Joyeuses Pâques"... Cette année a été particulièrement chargée. Cela explique mon long silence. Il n'y en a pas moins de nombreuses informations. Tout d'abord, le 9ème congrès de Psychologie Positive organisé à Budapest approche. Il y aura une délégation française avec des communications assurées par des collègues.
Pour avoir les informations, cliquez |
Des manifestations sont organisées. Je relaie notamment l'action du Prof. Michaël Dambrun. La méditation est souvent présentée comme étant bénéfique pour chacun d'entre nous. Parfois même, certaines positions font qu'on considére que les interventions en Psychologie Positive se limitent à la pratique de la méditation. Ce n'est bien évidemment pas le cas. Toutefois, de très nombreux travaux viennent confirmer ses bienfaits. Participer à cette action vous permettra d'en savoir plus (cliquez sur la photo et vous aurez le détail de la formation). Il faut préciser que les intervenants sont très largement reconnus dans le champ, notamment chercheurs de haut niveau.
Dernière information après cette longue période de silence, la publication de l'ouvrage de Jennifer Vignaud. Elle a suivi la formation organisée par Yvan Paquet à l'Université de La Réunion, le Diplôme Universitaire de Psychologie Positive qu'elle brillamment obtenu. Elle a su en tirer des éléments essentiels qui, combinés à une riche expérience, ont permis de publier cet ouvrage très intéressant.
D'ici à mon prochain post, je vous souhaite tout le meilleur et d'excellentes lectures ! A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire